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INFO TRAFIC

Déviation lignes Tempo 226 et 228
Du mardi 10 janvier 2017 à fin des travaux
Déviation lignes Tempo 221 et 222 en direction de Saint Gilles
Lundi 23 janvier 2017 de 13h à fin de service
Déviation ligne 43 et tempo 232 en direction de Générac
Lundi 23 janvier 2017 de 13h à fin de service
Déviation ligne 41
Commune de Garons
Déviation ligne 7
A partir du lundi 5 décembre 2016
Déviation ligne 4
Depuis le lundi 5 septembre 2016
Toutes les infos

 

La foire aux questions

 

1 - Qu’est-ce qu’un billet BANG ?

Le billet sans contact vous permettant de charger uniquement des titres occasionnels, tels que le Pass-unité ou le Pass-carnet par exemple. Il est rechargeable, mais ne peut contenir qu'un seul type de produit à la fois.


2 - Qu’est-ce qu’une carte BANG ?

La carte BANG, au format d’une carte bancaire, vous permet de charger votre abonnement ou vos titres occasionnels. Elle est rechargeable et peut contenir plusieurs titres de transport en même temps.


3 - Comment me procurer ma carte BANG ?

Pour obtenir votre carte BANG personnelle, présentez dans une boutique TANGO en vous munissant des documents suivants :
- Photo d’identité récente
- Pièce d’identité du demandeur de la carte
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance loyer, EDF, etc.)
- Certificat de scolarité pour les enfants de plus de 16 ans, souhaitant bénéficier d’un abonnement pass-études.
- Livret de famille pour les familles inscrivant 2 enfants et plus.


4 - Quel est le coût de la carte BANG ?

La carte est remise gratuitement aux abonnés dès le 1er chargement d’abonnement.

Les clients voyageant occasionnellement peuvent acquérir cette carte au tarif de 5 € , afin d’y charger des Pass-journée ou Pass-carnet par exemple.


5 - Où recharger ma carte ou mon billet sans contact ?

Différents canaux me sont offerts pour recharger ma carte BANG :
- Les boutiques Tango
- Les dépositaires de Nîmes Métropole
- Les distributeurs automatiques des stations de la ligne T1
- La boutique en ligne Tango


6 - Je bénéficie d’un abonnement social, quelles démarches dois-je effectuer ?

Si je bénéficie d’un abonnement social, je m’adresse directement au CCAS de ma commune ou à l’Office des séniors. Seuls ces organismes sont habilités à traiter mon dossier.


7 - Comment utiliser un distributeur automatique de titres ?

Les distributeurs, présents aux stations de la ligne T1, me permettent d’acheter ou de recharger mon titre de transport au moyen d’espèces ou de carte bancaire.

Pour l’utiliser c’est très simple : il suffit de toucher l’écran, puis de suivre les instructions :

Pour acheter un titre de transport

  • 1/ je choisis mon titre de transport puis la quantité
  • 2/ une fois le panier rempli, je valide ma commande
  • 3/ j’effectue le règlement par espèces (pièces de monnaie uniquement) ou par carte bancaire
  • 4/ si je le souhaite, je peux éditer un justificatif
  • 5/ je récupère mes tickets et le rendu monnaie dans le réceptacle prévu à cet effet

Pour recharger une carte ou un billet BANG

  • 1/ je positionne ma carte ou mon billet sur le support
  • 2/ je choisis mon titre de transport puis la quantité
  • 3/ une fois le panier rempli, je valide ma commande
  • 4/ j’effectue le règlement par espèces (pièces de monnaie uniquement) ou par carte bancaire
  • 5/ si je le souhaite, je peux éditer un justificatif
  • 6/ après la validation du paiement, le titre est chargé sur le support

8 - J’ai perdu ma carte, comment obtenir un duplicata ?

En cas de perte de ma carte, je me rends dans une boutique, muni d’une pièce d’identité. Un duplicata me sera établi moyennant les frais de dossier au tarif en vigueur.

Pour plus d’information 


9 - Pourquoi une croix rouge apparait lors de la validation de ma carte ou de mon billet ?

Si une croix rouge apparait à la validation de mon support, c’est que celui-ci ne contient pas de titre valide (abonnement expiré ou carnet de tickets épuisé) ou que je l’ai déjà validité. Consultez l’écran du valideur, celui-ci indique le motif du refus de validation.


10 - Je suis abonné Kartatoo

Si je possède un abonnement Kartatoo ayant comme origine ou destination Nîmes, mon titre de transport me permettant de voyager sur l'ensemble du réseau Tango sera chargé par les services de la SNCF sur ma Kartatoo.


11 - Pourquoi je dois valider à chaque montée dans le bus ?

La validation à chaque montée dans un véhicule, même en correspondance, est obligatoire pour tous (abonnés ou clients occasionnels). La technologie du système billettique permet d’obtenir des données statistiques sur les déplacements qui permettront d’adapter au mieux l’offre de transports aux habitants de l’agglomération nîmoise.


12 - Comment puis-je savoir ce que contient ma carte ou mon billet ?

Vous pouvez à tout moment vérifier les titres présents sur votre support en utilisant les distributeurs automatiques de titres, en vous rendant dans une boutique Tango ou dans un point de vente de l’agglomération nîmoise.


13 - Comment sont utilisées mes données ?

Conformément aux règles de confidentialité et de respect des libertés fixées par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), les données récupérées par le système billettique ne permettent pas de tracer vos déplacements. Les trajets effectués restent anonymes. Si vous souhaitez une protection supplémentaire de vos données personnelles, vous pouvez opter pour une carte déclarative disponible dans les boutiques Tango.


Vous avez encore des interrogations concernant la billettique et la carte BANG ? ...